Deux actions pour entretenir le lien avec vos proches

Deux actions pour entretenir le lien avec vos proches

Dans le contexte particulier du corona virus, vous êtes nombreux à chercher à créer du lien avec vos proches résidant sur l’un des sites de MMI. Nous le comprenons amplement et c’est pourquoi MMI a imaginé deux actions : l’une pour vous permettre d’avoir des nouvelles des résidents et l’autre pour leur permettre d’avoir de vos nouvelles.

 

La création d’un drive pour consulter photos et vidéos

Pour que vous puissiez avoir accès à des photos ou vidéos de vos proches de manière sécurisée, MMI a mis en place un drive c’est-à-dire un espace de stockage de photos/vidéos sur internet. Ce drive sera alimenté en photos par le service dans lequel votre proche réside. Seules les personnes recevant un accès à ce drive (via un lien) pourront visionner ces photos.
 

Comment y avoir accès ?
Si vous souhaitez accéder à ce drive, veuillez envoyer un mail à f.carlier@asbl-mmi.be en spécifiant le site de la maison de repos MMI et service auquel votre proche est attaché. Ce collègue répondra à votre mail en vous transmettant le lien direct pour avoir accès au drive.

Après réception du lien, nous vous demandons de faire un peu preuve de patience avant de voir apparaitre des photos en ligne. Nos maisons de repos font au mieux pour la mise en ligne, mais vous le savez elles sont fort occupées en ce moment.

 

La création d’une vidéo surprise avec vos mots de soutien

Pour permettre aux résidents d’avoir de vos nouvelles, nous souhaitons réaliser une vidéo surprise que nous leur diffuserons avec vos messages de soutien. Pour cela, nous avons besoin de votre contribution ! Nous demandons donc aux familles volontaires de se filmer quelques secondes, de nous envoyer la vidéo pour que nous puissions ensuite tout monter en une seule vidéo.

Comment réaliser la vidéo? 
Le concept choisi est celui de la boulette de papier. Si cela ne vous dit rien, consulter l’exemple via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=F7gLi9GxD1s. En résumé, vous devez réceptionner une boulette de papier dans laquelle vous aurez préalablement écrit un mot. Ce mot doit compléter la phrase suivante : « On voulait vous dire… ». Ensuite, vous chiffonnez la feuille à nouveau et vous la lancez loin afin qu'elle sorte du champ de la vidéo.

Voici les consignes en résumé :
- Réalisez une vidéo horizontale 
- Réalisez une vidéo assez courte (plus ou moins cinq secondes maximum)
- Assurez-vous que le message inscrit sur le papier soit lisible sur la vidéo
- Réceptionnez la boulette vers la droite, dépliez-la, rechiffonnez-la et relancez-la à la fin vers la gauche (pour celui qui est filmé)
- Cela ne sert à rien de parler car il n'y aura pas de son mais de la musique sur la vidéo
- Merci de nous envoyer votre vidéo à s.leclercq@asbl-mmi.be pour le vendredi 24 avril

Il nous semble important aussi de vous mentionner que la vidéo définitive est susceptible d’être postée sur Facebook. En nous envoyant votre vidéo, vous êtes donc d’accord avec le droit à l’image.

D’avance merci mille fois pour votre contribution et merci pour eux!
Pour rappel, MMI vous permettait déjà de pouvoir joindre vos proches grâce à l’utilisation de tablettes via Messenger, Whatsapp et Skype.


Posté le 25 mars 2020 • Retour aux articles
Partager :

Bienvenue chez vous !
Découvrez nos différents lieux de vie dans le Hainaut, à Bruxelles et dans le Brabant Wallon
Contactez-nous Pôles géographiques