La communication passe plus que jamais entre résidents et proches à la Maison Marie Immaculée

La communication passe plus que jamais entre résidents et proches à la Maison Marie Immaculée

« La communication passe plus que jamais entre résidents et proches à la Maison Marie Immaculée » et c’est Antenne Centre Télévision qui le dit. Présent ce jeudi 2 avril sur le site de la Maison du Grand Chemin de Neufvilles, l’équipe de la télévision locale est venu réaliser un reportage. Le sujet ? Les trois propositions mises en place par MMI pour que les familles entretiennent le contact avec leur proche : les vidéo-conférences par tablette, les photos par drive et la vidéo surprise de la boulette de papier.


Après avoir fait le tour des lieux vus de l’extérieur puisque les entrées sont interdites aux personnes extérieures en cette période de confinement, les journalistes ont tenu à interviewer des membres du personnel. Le directeur a été interrogé sur les mesures de sécurité et de précaution de mises depuis l’apparition du Covid-19 en Belgique. Les deux assistantes sociales de la maison ont également été interviewées puisqu’elles ont un rôle majeur dans ces actions de lien. Chaque jour, elles se rendent au chevet des résidents afin de leur permettre de s’entretenir un moment avec leurs familles.
Faute de pouvoir aller à la rencontre des seniors, l’équipe d’ACTV s’est aussi soumis aux règles et a procédé ensuite à l’interview de Simone, une résidente de la Maison du Grand Chemin par… tablette !

Une grande première pour eux mais un exercice réussi que l’on vous invite à découvrir ici :
 


Posté le 03 avr. 2020 • Retour aux articles
Partager :

Bienvenue chez vous !
Découvrez nos différents lieux de vie dans le Hainaut, à Bruxelles et dans le Brabant Wallon
Contactez-nous Pôles géographiques